Enfants et adolescents

Enfants et adolescents néo-canadiens
La Société canadienne de pédiatrie a élaboré un Programme sur la santé des enfants dans le monde destiné aux stagiaires en pédiatrie qui fournit de l’information sur les rudiments de la santé des enfants dans le monde. Le programme comprend un module d’introduction sur les problèmes concernant la santé des enfants et adolescents immigrants et réfugiés nouvellement arrivés au Canada.

Le site Web des enfants dont les parents sont atteints d’une maladie mentale (COPMI) (en anglais seulement)
Ce site Web fournit des renseignements pertinents à ceux et celles qui travaillent dans le domaine de la santé mentale auprès de familles dont un parent est atteint d’une maladie mentale. Les ressources documentaires figurant sur ce site Web incluent des ressources pour les enfants, les parents, les enseignants, les travailleurs communautaires, et des ressources pour la protection des enfants, ainsi que certaines ressources traduites en différentes langues (non disponibles en français). Plus d’informations sont disponibles à :  http://www.copmi.net.au/

Lignes directrices pour l’évaluation des enfants
Les lignes directrices pour l’évaluation des enfants ont été développées par le Culturally and Linguistically Appropriate Services (CLAS) [Services culturellement et linguistiquement appropriés (CLAS)] des États-Unis. L’examen des lignes directrices du CLAS visent à aider les fournisseurs de services et les personnes responsables de la formation du personnel à assurer la congruence (adéquation ou cohérence interne) entre les croyances, les valeurs et les pratiques des personnes dans la communauté et les pratiques actuelles recommandées dans l’enseignement de la petite enfance ou de l’éducation spécialisée. On retrouvera l’examen de plusieurs lignes directrices sur le site Web du CLAS à : http://www.clas.uiuc.edu/review/index.html (en anglais seulement).