Nouveaux arrivants

 

Services offerts aux immigrants : Gouvernement du Canada

Les services offerts gratuitement aux immigrants au Canada sont les suivants : évaluation linguistique et cours de langue; aide à la recherche d’emploi; aide liée au quotidien (trouver un logement, remplir des formulaires, soumettre des demandes); information sur les services communautaires tels que le mentorat. Une carte interactive pour trouver ces services est disponible.

Pour une liste complète des services :  https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/prestations/aide-revenu.html

Publications et guides : Gouvernement du Canada

Informations pour les nouveaux arrivants y compris : manuels, programmes d’aide à la réinstallation, et Programme fédéral de stage pour les nouveaux arrivants.

211

Le 211 est un numéro pour rejoindre la principale source d’informations sur les services gouvernementaux et communautaires sur la santé et les services sociaux au Canada. Pour parler directement à un spécialiste des services d’information, composez le 2-1-1, là où le service est offert. Le site Web est une porte d’entrée donnant accès aux services communautaires, sociaux et de santé non cliniques ainsi qu’aux services gouvernementaux connexes. Le 211 aide les gens à s’y retrouver parmi la panoplie de services sociaux offerts, rapidement et aisément, 24 heures/jour, 7 jours/semaine, dans plus de 100 langues. Le 211 met les gens en lien avec le réseau d’information et les services appropriés, renforce les services de santé et sociaux offerts au Canada et aide les Canadiens à s’impliquer davantage dans leurs communautés.