Ontario

Across Boundaries
Le centre de santé mentale offre une gamme de services et du soutien aux personnes de couleur dans la région du Grand Toronto qui ont des graves problèmes de santé mentale.

Association de santé mentale Hong Fook
Depuis 1982, l’association promeut la santé mentale en fournissant des renseignements, de la formation et du soutien aux personnes et à leurs familles, membres de communautés asiatiques, qui font face à des problèmes de santé mentale.

Centre des femmes sud-asiatiques (Toronto)
Le centre est un lieu où les femmes sud-asiatiques de tous les milieux et de tous les âges peuvent accéder à une variété de programmes et de services.Il offre divers programmes et services, y compris un groupe de bien-être, un programme de violence contre les femmes, un groupe pour jeunes, un groupe pour aînés et des activités de promotion de la santé.

Initiative des Communautés Accueillantes
L’Initiative des Communautés Accueillantes organise des activités de recherche dans les études sur l’immigration et les minorités, offre des ressources pour les organisations communautaires et les prestataires de services qui travaillent avec les immigrants et les réfugiés, et maintien un répertoire de partenariats d’immigration locaux en Ontario.

Fiches d’information multilingue (Université de Toronto CAMH)
Le Centre de santé mentale et toxicomanie de l’Université de Toronto a créé un site web avec des informations multi-lingues sur divers problèmes de santé mentale et de toxicomanie.

Accès Alliance: Services de santé multiculturels et communautaires
Accès Alliance travaille à promouvoir la santé, le bien-être et l’amélioration de l’accès aux services pour les immigrants et les réfugiés à Toronto. L’organisation se concentre sur la fourniture de soins de santé accessibles qui tiennent compte des différences culturelles et linguistiques spécifiquement pour les réfugiés et les nouveaux arrivants au Canada. Accès Alliance offre des services d’établissement gratuitement pour soutenir les nouveaux arrivants. Ses services comprennent du counseling individuel sur l’établissement, un centre de ressources pour les nouveaux arrivants et des ateliers pour éduquer ceux-ci. Ses programmes communautaires comprennent le soutien aux pairs pour les familles avec de jeunes enfants et des programmes pour femmes tels que l’anglais langue seconde pour femmes enceintes, les arts expressifs, des ateliers sur la santé et des programmes de nutrition et de soutien prénatal. Il offre également des programmes axés sur les jeunes, y compris des activités de portes ouvertes, des programmes de soutien individuel et le programme populaire Friends for Youth. En plus de son service direct et ses activités de recherche et de défense, Accès Alliance dirige les Services de Langues Accès Alliance, une entreprise indépendante rémunérée à l’acte qui fournit des services d’interprétation par téléphone et face-à-face et des services de traduction immédiats aux clients partenaires dans la région du Grand Toronto.