Association pour les nouveaux arrivants au Canada de l’ÎPE
L’Association de l’Île-du-Prince-Édouard pour les nouveaux arrivants au Canada offre un site web en plusieurs langues avec des informations sur les services multiculturels dans la provinces y compris le Programme d’éducation multiculturelle (Multicultural Education Program), les programmes d’inclusion communautaire, des groupes de soutien pour femmes immigrantes, des organismes ethnoculturels, des programmes d’aide au rétablissement pour réfugiés et des liens vers l’Association des agences d’aide aux immigrants de la région de l’Atlantique.

Confédération des Mi’kmaq de l’Île-du-Prince-Édouard – Programme des pensionnats autochtones
Les objectifs de l’aspect du Soutien culturel aux survivants des pensionnats autochtones du Programme de santé comprennent les suivants:

  • D’augmenter la capacité des survivants du pensionnat autochtone et de leurs familles d’avancer dans leur cheminement vers la guérison des effets négatifs de l’expérience des pensionnats autochtones.
  • S’assurer que les survivants du pensionnat autochtone et leurs familles sont au courant et ont accès aux soutiens de santé mentale, de bien-être et culturels appropriés.

Analyse de l’environnement de la santé mentale et la maladie mentale au Canada atlantique
Ce rapport de l’Agence de santé publique du Canada donne un aperçu des besoins et des services dans le Canada atlantique.