Saskatoon Open Door Society (Saskatoon)
La mission de la Open Door Society est d’accueillir et d’aider les réfugiés et les immigrants à devenir mieux informés et des membres à part entière de la société canadienne, de façon à favoriser leur intégration harmonieuse à la communauté de Saskatoon. La Open Door adopte une approche holistique à la prestation de services et fournit des services et des programmes dans les domaines de l’établissement, de l’intégration, de la formation linguistique et des services d’emploi. Un groupe de bénévoles complimente le travail du personnel de la Open Door en offrant de l’aide en traduction et interprétation, en siégeant au conseil d’administration et en développant des programmes tels que Homework, Help and Host. Le programme Host offre de l’amitié, du soutien, de l’anglais courant et d’autres programmes comprenant la pratique de conduite et la préparation à la citoyenneté.

  • Téléphone: (306) 653-4464
  • Télécopieur: (306) 653-7159

Association Interculturelle de la Saskatchewan  (Saskatoon)
Cet organisme à but non lucratif offre des services aux immigrants et réfugiés de Saskatoon. L’organisme travaille en partenariat avec les agences communautaires qui desservent les immigrants, Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) et un vaste réseau d’investisseurs privés et gouvernementaux.

  • Téléphone : (306) 978-1818
  • Télécopieur : (306) 978-1411

Femmes internationales de Saskatoon (Saskatoon)
Cet organisme féministe à but non lucratif aide les femmes immigrantes et réfugiées et leurs familles à s’établir et s’intégrer à la collectivité de Saskatoon et de ses environs au moyen de plusieurs programmes gratuits.

  • Téléphone : (306) 978-6611
  • Télécopieur : (306) 978-6614

Regina Open Door Society (Regina)
La Regina Open Door Society (RODS) est un organisme sans but lucratif qui fournit des services d’établissement et d’intégration pour les réfugiés et les immigrants de Regina. La RODS est engagée à répondre aux besoins des nouveaux arrivants en offrant des programmes et services qui leur permettent d’atteindre leurs objectifs et de participer pleinement à la communauté dans son ensemble. Elle offre un vaste éventail de services visant à aider les immigrants à s’établir à Regina.

  • Téléphone : (306) 352-3500
  • Télécopieur : (306) 757-8166

Association des organismes de la Saskatchewan pour l’établissement et l’intégration des immigrants inc. (Regina)
L’association a été établie en 1987 en tant que groupe d’encadrement pour les agences offrant des services d’établissement et d’intégration à Saskatchewan. Elle sert de forum pour: le réseautage et l’échange d’information au niveau provincial, interprovincial et national, faciliter l’identification des besoins communs concernant les immigrants et réfugiés, définir les objectifs collectifs, et  pour représenter et préconiser les intérêts et  les objectifs communs au gouvernement fédéral, provincial et municipal, à la communauté et au public.

  • Téléphone : (306) 352-3500
  • Télécopieur : (306) 757-8166

Saskatoon Open Door Society (Saskatoon)
The Mission of the Open Door Society is to welcome and assist refugees and immigrants to become informed and effective participants in Canadian society and to involve the Saskatoon community in their hospitable reception and just acceptance. The Open Door takes a holistic approach to service delivery and provides services and programming in the areas of settlement and integration, language training, and employment services. A large volunteer component compliments the work of Open Door staff by providing assistance in translation and interpretation, serving on the board of directors and programming such as Homework Help and Host. The Host program offers friendship and support, conversational English and other programming including driving practice and citizenship preparation

  • Tel: (306) 653-4464
  • Fax: (306) 653-7159

Saskatchewan Intercultural Association (Saskatoon)
SIA is a non-profit organization that provides services for immigrants and refugees in Saskatoon. Our organization works in partnership with community and immigrant-serving agencies, Citizenship and Immigration Canada (CIC), and a wide network of private and government funders.

  • Tel: (306) 978-1818
  • Fax: (306) 978-1411

International Women of Saskatoon (Saskatoon)
The International Women of Saskatoon (IWS) is a non-profit, grassroots equality-seeking women’s organization dedicated to assisting immigrant and refugee women and their families, residing in Saskatoon and area, through free programs and services designed to support their settlement and integration into their community.

  • Tel: (306) 978-6611
  • Fax: (306) 978-6614

Regina Open Door Society (Regina)
The Regina Open Door Society (RODS) is a non-profit organization that provides settlement and integration services to refugees and immigrants in Regina. RODS is committed to meeting the needs of newcomers by offering programs and services that enable them to achieve their goals and participate fully in the larger community.

  • Tel: (306) 352-3500
  • Fax: (306) 757-8166

Saskatchewan Association of Immigrant Settlement and Integration Agencies Inc.  (Saskatoon)
SAISIA was established in 1987 as an umbrella organization for settlement and integration service agencies in Saskatchewan. It acts as a forum for: networking and information exchange, provincially, inter-provincially and nationally, facilitating the identification of shared needs concerning immigrants and refugees, defining collective goals, and for representing and advocating for common concerns and objectives to the federal, provincial and municipal governments, the community and the public.

  • Tel: (306) 352-3500
  • Fax: (306) 757-8166